La Unité de Cardiologie Intégrale (UICAR) a joué un rôle important dans la Congrès de la Société espagnole de cardiologie (SEC 2025), célébré le Grenade les 23, 24 et 25 octobre.
El Dr Roberto Martín Reyes, chef de département à l'UICAR, a participé au programme scientifique dans plusieurs espaces du congrès. Il a tout d'abord agi en tant que modérateur du bloc de cardiologie clinique dans le Colloque « Nouvelles convergences entre clinique et interventionnisme », où les avancées dans l’intégration entre la pratique clinique et l’interventionnisme cardiovasculaire ont été abordées.
De même, le Dr Martín Reyes a participé au domaine de Cardiologie préventiveDans le Symposium satellite « Le prochain grand événement : scénarios pratiques en prévention cardiovasculaire », en se concentrant sur les stratégies et les cas réels visant à réduire le risque d’événements cardiovasculaires.
À son tour, le Dr Joel Hernández, cardiologue à l'UICAR, a présenté l'article intitulé « Réduction durable du risque cardiométabolique dans un centre de cardiologie préventive multidisciplinaire », dans lequel il a présenté l'expérience de l'équipe dans la mise en œuvre de programmes complets de prévention et de contrôle des facteurs de risque cardiovasculaire à long terme.
La participation des deux spécialistes reflète l’engagement de l’ Unité de cardiologie complète , la recherche, innovation clinique et prévention cardiovasculaire, contribuant activement aux échanges scientifiques et à l’avancement de la pratique médicale dans le domaine de la cardiologie.





